CUORE ALFA ROMEO FRANCHE COMTE

CUORE SPORTIVO

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Procédure de régénération forcé FAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu

MessageSujet: Procédure de régénération forcé FAP   Ven 4 Mar - 23:55

Procédure de régénération forcé du fap (utile pour ceux qui font beaucoup de petit trajet et donc les régénérations sont souvent avortés).
Fichiers joints
Regeneration forcé du FAP.pdf
(185 Ko) Téléchargé 1058 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tourdepizz.net
le boss
Admin

MessageSujet: Re: Procédure de régénération forcé FAP   Sam 5 Mar - 6:29

regeneration forcé c est a dire ??
scratch scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://cuore-alfa-romeo-fc.creerforumsgratuits.com
Manu

MessageSujet: Re: Procédure de régénération forcé FAP   Dim 6 Mar - 0:26

alain a écrit:
regeneration forcé c est a dire ??
scratch scratch

Donc quand tu fait beaucoup de petit trajet, ton fap s'encrasse rapidement à stocker les particules, donc l'ecu de ton vehicule calcul via les sondes le niveau de bouchage et va lancer le moment venu une régénération (seulement lorsque le moteur sera à température et au mini 2000 Tr/min voire plus) donc souvent lors trajet autoroutier mais souvent il arrive que ces trajets soit court ou se déclenche lors d'accélération franche même sur route et que bien evidemment vous soyer arrivé et la vous éteignez votre voiture sans même que la phase de régénération (peut durer jusqu'à 20 minutes) soit terminé, ceci à force bouche le fap, d'ou des problème de puissance qui en résulte et voyant moteur qui s'allume voir destruction de l'element. La régénération forcé (via mes) sert justement à donner l'ordre à l'ecu de lancer la phase , on peut la lancer aussi sans logiciel, il suffit qu'une fois à température vous allez faire une ballade sur autoroute, la une bonne accélération en poussant les rapports et de maintenir un régime de 3000 t/min environ, s'il est encrassé l'ecu devrait donner l'ordre d'une régénération (penser à faire au moins 20 min en maintenant un régime de l'ordre de 2500-3000 tr/min quitte a baisser d'un rapport pour respecter les limitations lol en 4ème donc).
La régén a pour but d'éliminer les suies et particules contenu dans le piège à nox du fap (nid d'abeille) lors d'une régén le moteur injecte une quantité jusqu'à 3 plus de gasoil d'ou une conso pouvant atteindre les 15 litres au 100 sur l'odb, cela dans le but de monter le fap à une température mini d'au moins 650 degré !!! dans le but de les bruler pour les expulser par la suite. On peut sentir les les phases de régén (hormis sur autoroute a vitesse constante ou ce n'est pas perceptible) si on i prête bien l'oeil et l'oreille cela se traduit par un régime moteur plus élévé au ralenti ainsi qu'un son plus métallique de l'echappement le sifflement du turbo aussi qui peut paraitre anormal . Sur les 159 il suffit de regarder l'aiguille du cadran turbo, elle redenscendra d'un coup sur le zéro des que vous lachez l'accélérateur et va remonter et ne pas sur 0 quand vous êtes arrêter à un feu par exemple (le turbo est soliciter pendant cette phase) il est donc conseiller de ne pas couper le moteur et même de rouler un peu avec de bonne accélération lors de cette phase jusqu'à ce que tout redevienne normal. Voila j'éspère que c'est compréhensible parce que j'ai pas envie de me relire et quand j'écrit je regarde mon clavier et pas l'écran moi .
Manu

MessageSujet: Re: Procédure de régénération forcé FAP   Dim 6 Mar - 0:37

Après faut pas tortiller hein l'idéal surtout pour le moteur, c'est un tube de défap (80-100 €) avec désactivation éléctronique des régén (150 € environs) et hop un vrai moteur turbo diesel avec plein de souci mécanique en moins !!! et la c'est 10 Cv réel de gagner direct et une bon regain de couple .... moi c'est prévu prochainement y'a que ça qui me reste à faire sur le moulin (l'egr étant déjà desactivé ainsi qu'une petite repro de 25 cv en plus de fait aussi )

Anthony70

MessageSujet: Re: Procédure de régénération forcé FAP   Dim 6 Mar - 1:14

Après ça marche uniquement sur les models possédant un fap moi ma GT n'est pas une version fapé en tout cas il me semble Question
Manu

MessageSujet: Re: Procédure de régénération forcé FAP   Dim 6 Mar - 2:01

A ben oui, si tu n'a pas de fap tu n'est pas concerné.
Manu

MessageSujet: Re: Procédure de régénération forcé FAP   Dim 6 Mar - 2:17

après pour la gt je sais qu'il existe des versions fapé qui on le 150 Cv de la 159 (de 2005-2006), après il y a les modèles 2004 qui elle possède des 150 Cv poussé du 140 de la 156 en multijet (jtdm) aussi qui ne sont pas fapé, y'a egalement des modèles 2007-2008 pas fapé il me semble, en tous cas on pouvais l'avoir en option mais aucune obligation ces moteurs vont de la norme euro 2-3 à euro 4 toute façon , c'est un peu compliqué à savoir sur la gt !!! après les 159 c'est simple elle sont toute fapé ahaha alors que ce n'était pas une obligation les moteurs avant 2011 sont a la norme euro 4 , c'est pour ça qu'on peut les defap et passer tranquille au ct d'ailleurs !!!
Va sur ePER, j'ai mis le lien dans les tutos je crois, prend ta carte grise ou ton n°vin et t'aura toute les info sur ta caisse comme ça tu sera fixé
Anthony70

MessageSujet: Re: Procédure de régénération forcé FAP   Lun 7 Mar - 9:29

Je vais aller voir merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procédure de régénération forcé FAP   

Procédure de régénération forcé FAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1